Go to Top

Aquacycling

aquacycling aquajump aquagym cours exercice piscine centre aquatique le cap sartrouville

L’aquacycling, c’est quoi ?

C’est du vélo dans une piscine. Pratiqué dans l’eau à une température idéale (environ 30°), les participants à un cours d’aquacycling sont entrainés par un maître-nageur diplômé d’Etat, qui simulent une course avec montées et descentes incitant chaque personne à pédaler assise ou debout sur une musique plus ou moins rythmée.

L’aquacycling, c’est bien ?

Plus efficace qu’une séance de natation en piscine, l’aquacycling rassemble tous les avantages du fitness et ceux des séances de natation sans les inconvénients ! Les mouvements naturels réalisés dans l’eau sont doux pour les articulations et ne sollicitent pas la colonne vertébrale. Ainsi l’exercice physique est plus agréable bien que l’effort fourni soit plus conséquent.

Très efficace contre la cellulite, cette activité aide à remodeler sa silhouette, mais est également très bénéfique pour la santé.

Elle augmente notre capacité pulmonaire, soulage nos articulations et nos douleurs lombaires, améliore notre circulation, le retour veineux et la flexibilité musculaire.

L’aquacycling, pour qui ?

– Pour tous sportifs de haut niveau ou débutants

– Adapté à tous, quels que soient vos niveaux d’endurance et vos possibilités physiques

Le concept de l’aquacycling est simple : il s’agit d’un « vélo » (comme l’on trouve dans toutes les salles de fitness) dans l’eau. Et ça change tout. Les vertus cardio-vasculaires sont toujours là, mais la résistance de l’eau a pour conséquence un effort différent, un massage aux multiples vertus : le cœur bat moins vite que dans l’air et les graisses sont brûlées en priorité. Ajoutons à cela le massage constant dû au mouvement de l’eau, et on obtient une action destructrice contre la cellulite et sa redoutable partie visible, la peau d’orange.

Les bienfaits

L’aquacycling, c’est surtout une solution pour les jambes lourdes. Les muscles des mollets, des cuisses, des fessiers, jusqu’aux abdos et à la colonne vertébrale, sont bien sollicités ; il faut dire que l’on ne se contente pas de pédaler bêtement, les cours sont encadrés par un coach spécialisé qui varie les exercices.

Tarifs

Séance de 45 minutes : 15 €
Carte 10 séances : 120 €

planning aquacycling aquajump aquagym piscine centre aquatique le cap sartrouville